Une école à l’échelle humaine

L’école secondaire La Voie offre un cadre d’études harmonieux à ses 1050 élèves originaires de plus de 80 pays. Cette diversité est vue ici comme une richesse extraordinaire. Nous la cultivons, tout en facilitant l’intégration dans la société d’accueil.

Cette belle diversité existe aussi dans la panoplie d’activités et les divers cheminements scolaires que nous offrons. Nous mettons tout en œuvre pour que chacun trouve sa place chez nous et avance vers un avenir prometteur.

Nos enseignants sont par-dessus tout soucieux de la réussite de leurs élèves, à qui ils donnent un enseignement de très grande qualité.

Ils sont appuyés par une équipe de professionnels et d’intervenants consciencieux qui écoutent les jeunes et les aident à surmonter leurs difficultés.
Laboratoires d’informatique, laboratoires de sciences, gymnases, auditorium, bibliothèque, cafétéria: nos installations permettent la tenue d’activités pédagogiques, sportives, culturelles et artistiques.

À l’école La Voie, le respect des différences et l’entraide sont des complices du quotidien. Cette harmonie permet aux élèves d’évoluer dans un environnement serein et stimulant, où l’accompagnement et la rigueur servent de toile de fond à la créativité et au bonheur d’apprendre.

L’école La Voie est une école accueillante et profondément humaine, qui trace la voie de la réussite.

Le français en fête!

Chaque année au printemps a lieu la semaine du français, un événement où le verbe se porte haut et les mots prennent des couleurs et des accents exquis. Une des grandes traditions de l’école.

Poursuivre la lecture

L’école La Voie épouse les principes de l’école orientante

Élèves, parents, enseignants et partenaires de la communauté, chacun joue son rôle dans la formation des jeunes et leur orientation.

Poursuivre la lecture